Epilation au fil : comment se déroule une séance ?

epilation-cil-fil

S’épiler à l’aide de deux fins fils de coton : la méthode ancestrale est répandue en Inde et dans les pays moyen-orientaux. Chez nous, l’épilation au fil fait de plus en plus d’adeptes. Sur les conseils d’une amie indienne, j’ai décidé de tester la méthode de l’épilation dite « à l’indienne » sur mes sourcils. Ambiance, explications et verdict tout de suite.

Ambiance orientale interdite aux snobs dans ce petit salon de coiffure oriental (Le Centre de Beauté oriental Deeplex à Bruxelles). Dans la petite file de filles habituées du lieu, l’accueil est plutôt sympathique. Au fond de la salle, les clientes défilent à peine cachées derrière un petit rideau de voile. Les conservations sont entrecoupées par un petit bruit : zip zip… Le bruit du fil que l’on arrache. Douillette comme je suis, une petite pointe d’angoisse monte le bout de son nez…

Est-ce-que ça fait mal l’épilation au fil ? Ai-je osé demander… Me laissant toute la surprise de la découverte, on m’a répondu pudiquement d’un roulement de l’œil qui ne présageait rien de bon… Aïe aïe aïe, voici venu mon tour…

Le verdict

Le gros avantage de la méthode de l’épilation des sourcils au fil est qu’elle permet d’arracher les poils en même temps sur une même ligne. Le résultat ? Très net, rien à dire. La ligne de sourcils est parfaitement dessinée . Une technique qui offre aussi beaucoup de précision, même le plus fin duvet est épilé.

À noter aussi, l’épilation au fil ne présente aucune contre-indication. Il s’agit en effet d’une extraction naturelle du poil, sans utilisation de produit ou chaleur, et qui, par conséquent, n’entraîne pas d’irritation de la peau, ne provoque pas de petits boutons ou d’irritations. Cette technique n’emploie donc pas du tout de cire, un avantage pour les filles dont la peau sensible réagit mal.
L’esthéticienne m’explique que cette méthode d’épilation permet d’avoir moins de poils incarnés et une repousse plus lente. Comme avec la cire, les poils repoussent beaucoup moins nombreux et sont plus fins.

Epilation au fil : comment se déroule une séance ?  , via La-vente-au-service-de-la-beaute
Source : https://www.aufeminin.com
Lire l’article complet

Ce contenu a été publié par Jmtora. Mettez-le en favori avec son permalien.

Les commentaires sont fermés.