La beauté masculine : un avenir doux au touché

beaute-homme

L’ère du « métrosexuel » est résolument finie. Mais elle a imprimé sa marque dans les mentalités de nombreux pays : les hommes ne sont plus effrayés de montrer qu’ils prennent soin de leur apparence. En conséquence, quand l’industrie des cosmétiques a vu ses ventes se ternir, les ventes de produits de toilette pour hommes ont augmenté de façon constante, même pendant la crise.

  • Les ventes de produits de toilette pour hommes (à l’exclusion du rasage) dans le monde s’élèvent à 12,55 milliards de dollars par an.
  • Le rasage représente environ 53% des ventes

En effet, dans les pays occidentaux, les hommes ont longtemps été stigmatisés à propos de l’achat de produits cosmétiques, l’idée que cela les détournait de leur virilité ayant été un casse- tête pour les spécialistes du marketing des cosmétiques. Nous pouvons maintenant les trouver dans des nombreux points de ventes mélangés avec les produits féminins.

Mon commentaire :
J’avais déjà écrit un article Des ventes qui font «Mâle» où j’indiquais que le marché des produits de beauté pour hommes était en pleine expansion.

La beauté masculine : un avenir doux au touché, via La-vente-au-service-de-la-beaute
Source : http://amedepub.fr/
Lire l’article complet

Ce contenu a été publié par Jmtora. Mettez-le en favori avec son permalien.

Les commentaires sont fermés.