Financez votre formation vente

" La formation vente est certifiée Qualopi,
elle est prise en charge par les opco "

LA FORMATION CONTINUE

Dans le cadre de la formation continue, votre OPCO peut prendre en charge tout ou partie du financement de votre formation vente. Pour bénéficiez d’une prise en charge, vous devez être adhérente auprès de l’poco et avoir vos cotisations annuelles à jour.

 

Principe de la prise en charge

Chaque année votre entreprise verse une contribution obligatoire calculée sur les salaires à votre organisme collecteur ( OPC0 * ).
Vous pouvez alors bénéficier chaque année d’une prise en charge pour votre formation et celle de vos salariées.

Les salariées, CDD ou CDI, et  contrat pro. dépendent de l’Opco EP.

Si vous êtes gérante non salariée, vous dépendez du Fafcea, la formation est prise en charge à hauteur de 120 euros.

 

Comment procéder ?

–> Contactez votre organisme collecteur muni de votre numéro Siret. Votre OPCO vous informera de vos droits à bénéficier ou non d’une prise en charge totale ou partielle de votre formation vente.

–> Demandez à votre OPCO un formulaire de « Demande de prise en charge» ou téléchargez-le directement sur leur site internet.

–> Compléter, signer, dater et tamponner le formulaire et envoyez le à votre OPCO accompagné du programme de la formation ( devis ) ainsi que de la convention de formation que nous vous aurons remis au préalable. La demande doit être envoyée au moins un mois avant le début de la formation.

–> La formation est à régler au plus tard le jour de la formation **. En contre partie nous vous remettrons une facture acquittée ainsi qu’une feuille d’attestation de présence signée. Ces 2 documents seront à renvoyer à votre OPCO afin de lui permettre de vous verser le montant de la prise en charge accordé au préalable pour votre formation vente.

 

* OPCO
Les OPCO sont des organismes paritaires collecteurs agréés chargés de collecter les fonds de la formation professionnelle continue et de financer la formation des salariés.