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ParVirginie Vioron

La vente des solaires c’est 8 mois sur 12 !

Comment booster la vente des produits solaires ?

ParVirginie Vioron

Le Zoom Vente de Virginie Vioron – Les doses d’essai

Faut-il toujours offrir des doses d’essai ? Sont-elles encore utiles ?

ParVirginie Vioron

Anne-Sophie LESOIN – Esthéticienne à domicile

Vendre une crème à 250 € dans la ville la plus pauvre de France, c’était compliqué…

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Cette femme a inventé le salon de beauté moderne

Savez-vous qui a construit le premier salon de beauté tel que nous le connaissons tous aujourd’hui, avec des traitements capillaires, des fauteuils inclinables pour le shampooing et le massage du cuir chevelu ? C’est la même personne, Martha Matilda Harper, la femme qui, avec sa franchise, a devancé la chaîne McDonald’s de 50 ans.

Martha Matilda Harper est née en 1857 au sein d’une famille pauvre.

A l’âge de 7 ans, son père l’a envoyée travailler comme domestique pour aider la famille. Elle a continué à s’occuper des maisons des familles riches pendant 25 ans, et grâce à son travail, elle a réussi à mettre de côté un peu d’argent.

C’est un de ses clients, un physicien, qui a marqué un tournant important dans sa vie.

L’homme, passionné de chimie, a créé un tonique capillaire qu’il a testé sur sa domestique. Harper tomba amoureuse de ce produit et c’est à ce moment-là qu’elle a commencé à avoir des cheveux longs, ce qui allait devenir un outil de marketing pour son salon de beauté à l’avenir. Les deux ont commencé à collaborer et quand le physicien mourut, il délivra la formule du tonique à la femme.

Harper a continué à travailler comme domestique dans la maison du physicien, et dans ses temps libres, elle se consacrait à l’étude de la chimie. Elle réussit à reproduire le tonique créé par le  physicien et avec le temps, elle parvint même à l’améliorer. Sa passion pour les soins capillaires devint au fil du temps une véritable obsession, au point de la pousser à abandonner son travail et à se consacrer à la vente du tonique.

En 1888, elle est partie pour les États-Unis où elle a ouvert son premier salon de beauté en 1891 avec les économies qu’elle avait réalisées, soit environ 360 $.

Harper a été une pionnière dans le secteur de la beauté féminine : avant elle, les coiffeurs travaillaient à domicile, mais ils ne s’occupaient que des coupes et des mises en plis.
Harper, elle, avait une idée beaucoup plus complexe d’un salon de beauté, où les femmes pouvaient compter entièrement sur des opérateurs expérimentés qui n’utilisaient que des produits sûrs et naturels et prenaient soin des clientes avec des massages du cuir chevelu. En effet, le début du XXe siècle est aussi la période où de nombreux produits de beauté contenaient des substances chimiques extrêmement dangereuses pour la santé. De plus, Harper a aussi eu l’idée des fauteuils avec appuis-tête inclinables pour faciliter le lavage des cheveux et le rendre plus agréable.
Martha Matilda Harper est décédée en 1950, à l’âge de 93 ans : à sa mort, on comptait pas moins de 350 Harper Salons !
Cette femme a inventé le salon de beauté moderne, via La-vente-au-service-de-la-beaute
Source : https://www.curioctopus.fr
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Parmaxime.potier@gmail.com

Congrès International d'Esthétique & Spa

Le prochain Congrès International d’Esthétique & Spa se tient les 7, 8 et 9 avril 2018. Il est le plus grand et le plus important événement dédié aux secteurs de la beauté, du bien-être et du spa. Il rassemble sur plus de 20 000 m² de surfaces d’exposition avec les Espaces Cosmétique, Bio, Appareillage et Equipement, Manucurie et Accessoires, Maquillage. Vous pourrez échanger avec les 250 exposants présents.
Chaque année plus de 25 000 participants s’y pressent.
En 2018 le Congrès continue sa transformation : cette année, la vente de produits sera autorisée au niveau 1 uniquement, où les spécialistes de l’institut et du maquillage seront réunis.
Cette année encore, le salon sera le théâtre du concours du Meilleur Spa Praticien (massage énergétique et massage neuro-musculaire) organisé en partenariat avec la Fédération Française des Exploitants de Spa, présidée par Eric Knecht, et le réseau Elégance Spa & Beauty Académies. Les candidats ont la possibilité de concourir dans trois catégories : étudiant, professionnel et international.
Infos pratiques :
Le 48ème Congrès International d’Esthétique & Spa se tiendra les 7, 8 et 9 avril 2018 à Paris, de 9h à 18h30
Tarifs :
Tarifs ‘spécial abonné’ au magazine “Les Nouvelles Esthétiques Spa”
Badge permanent (3 jours) : 39 €
Badge 2 jours : 28 €
Badge 1 jour : 16 €
Tarifs ‘non abonné’
Badge permanent (3 jours) : 70 €
Badge 1 jour : 40 €
Lien vers le site du salon : www.congres-esthetique-spa.com/

Parmaxime.potier@gmail.com

Les françaises et les soins esthétiques

Selon les résultats d’une enquête menée par Opinion Way pour Phyt’s en septembre 2017, les femmes citent comme principaux bénéfices du recours aux services d’une esthéticienne :
  • le moyen de prendre soin de soi et de sa santé (81 %),
  • la garantie de passer un moment de détente (9 %),
  • la possibilité de bénéficier de conseils personnalisés (75 %).
Les principaux freins
  • relèvent du prix des soins (86 %),
  • du manque de temps (37 %)
  • des horaires de travail qui ne correspondent pas aux horaires des instituts (24 %).
21 % des femmes préfèrent faire tous leurs soins de beauté chez elles.
83% des femmes affirment avoir confiance dans les produits certifiés bio qu’elles utilisent  ou envisagent d’utiliser (75%)
79 % voient dans les applications de prise de rendez-vous avec une esthéticienne « mobile » un moyen d’éviter des déplacements, et 75 % pensent que cela leur permettrait de mieux gérer leur emploi du temps. 74 % pensent que cela met plus à l’aise celles qui n’ont pas envie de se rendre en institut. Généralement, les femmes font ou pourraient faire appel aux services d’une esthéticienne sans occasion particulière (44 %), ou pour se détendre après une journée stressante (39 %). Le mariage (35 %), les vacances (33 %) ou les rendez-vous amoureux (18 %) sont autant d’occasions d’y recourir également.
Les Françaises et l’esthétique  , via La-vente-au-service-de-la-beaute
Source : https://www.opinion-way.com
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