C’est simple : offrez un service VIP, apportez de la valeur ajoutée à votre prestation et reconsidérez votre cliente.
Aujourd’hui, le constat en termes de ventes produits laisse à désirer : un grand nombre d’instituts, spas ou thalassos n’est pas satisfait du chiffre d’affaires vente produits réalisé. Or, pour rentabiliser un soin cabine, il est indispensable de l’associer à une vente de produit(s).
Mais alors comment proposer à vos clientes des produits cosmétiques, alors qu’elles sont venues au départ pour une épilation ou un modelage ?
Avant de répondre à cette question, revenons rapidement sur le marché de la beauté qui s’est considérablement modifié ces dernières années. En effet, tous les repères de commercialisation et de prix ont explosé en vol ! Les tarifs pour une
épilation, un soin visage ou un modelage peuvent varier du simple au double, voire au triple selon l’institut. Les marques de cosmétique se multiplient : bio, naturelle, technique…
Les ventes peuvent s’effectuer à distance, sur Internet, dans les grandes surfaces à coup de promo, à domicile en réunion, en parapharmacie…
Bref, aujourd’hui les clientes d’un centre de beauté sont de plus en plus sollicitées et possèdent un large choix d’offres très intéressantes et concurrentielles. Résultat, elles deviennent exigeantes et de moins en moins fidèles.
Alors, qu’attendent-elles exactement de vous, professionnelles de la beauté, lorsqu’elles poussent la porte de votre institut ? Comment les satisfaire au mieux ?
À propos de l’auteur